L’Auditorium

Le projet de l’Auditorium Sophie Dessus a été pensé autour de 3 axes fondateurs : la création, la diffusion et la médiation.

Lieu de création dans le cadre de l’accueil de résidences d’artistes et de diffusion avec une programmation éclectique de qualité, espace de vie et de rencontres culturelles et artistiques, l’écoquartier de la Papeterie et l’Auditorium Sophie Dessus symbolisent la volonté de la ville d’Uzerche d’encourager toutes les formes d’art vivant, théâtre, danse, arts du cirque, musique… sur son territoire et au-delà.

La présence d’un tel équipement professionnel en Corrèze favorisera également le maintien d’artistes de talent dans notre région et la rencontre entre créateurs corréziens et d’autres régions, en particulier dans le cadre de résidences d’artistes.

De par sa programmation, l’Auditorium aura pour ambition d’éveiller la curiosité du grand public et du jeune public, avec également des actions de médiation culturelle à l’encontre des enfants, ou des publics éloignés.

Pour le lancement des premières représentations de l’Auditorium, en janvier 2019, la commune d’Uzerche a souhaité s’entourer de plusieurs artistes et compagnies qui composent aujourd’hui le groupe d’artistes associés à l’Auditorium Sophie Dessus.

Fermer le menu