Deux prisonniers enfantins enchainent les jeux, acrobaties et chants pour s’évader de leur quotidien monotone, dans un humour caustique et absurde qui embarque enfants et adultes.
Doubri est un bagnard en quête de liberté, dont l’humeur puérile le pousse à s’inventer des histoires pour s’échapper de sa cellule. L’isolement faisant son affaire, il s’est inventé un compagnon imaginaire à l’esprit corrosif qui incarne les ennemis de ses aventures. Ce duo, sorti d’un Laurel & Hardy cabossé, multiplie alors les plaisanteries, oscillant toujours entre espièglerie caustique et poésie loufoque. Bataille de polochons ou les plumes volent, concert de clés à pipe sur lit à barreau… leur cellule devient une cour de récréation où les situations folles s’enchainent. Attention, car le public fait pleinement partie de l’espace de jeu de ces deux bagnards farfelus.
Un spectacle plein de malice et de poésie où un duo de détenus cherche à s’évader mais réussit surtout l’exploit de faire rire petits et grands !