L’Auditorium Sophie Dessus et Mélodyn Productions ont le plaisir de vous inviter au filage public de Glassforms, en création à Uzerche mercredi 27 février entre 15h et 17h.
Merci de confirmer votre présence auprès de Fred Lomey fred@melodyn.fr
Grande figure de la musique post-moderne américaine, le pianiste chevronné Bruce Brubaker dialogue avec le jeune producteur électro irlandais Max Cooper pour réinventer en direct diverses œuvres pour piano solo de Philip Glass.
Le courant du minimalisme américain, qui use de motifs répétitifs pour générer un effet hypnotique, constitue une source séminale pour la musique électronique, comme l’a très bien mis en évidence Jacqueline Caux dans son documentaire Les Couleurs du prisme, la mécanique du temps – De John Cage à la techno (2009). Cette filiation apparaît de manière saillante et vibrante dans Glassforms, ample projet transversal réunissant le pianiste Bruce Brubaker, interprète privilégié de Philip Glass, et le producteur électro Max Cooper, musicien aventureux situé à la pointe de la scène contemporaine. Ensemble, mêlant piano et machines, ils « remixent » des pièces pour piano solo de Philip Glass et accentuent encore la puissance rythmique de sa musique.
Les premières représentations de Glassforms sont programmées à la Philharmonie de Paris, Londres, Barcelone, Lausanne, Angers, ou encore à l’Opéra National de Bordeaux.
Dans la limite des places disponibles.