Portée par une performance d’actrice exceptionnelle évoluant dans une création visuelle et sonore captivante, cette pièce vous plonge dans un théâtre immersif poétique. Envoutant !
Tokyo. Destination provisoire pour cinq personnages en provenance des quatre coins du monde. Cinq solitudes en prise avec leurs contradictions et leurs failles, aspirant à une autre vie. Sans le savoir, ils vivront ensemble le tremblement de terre qui bouleversera leur existence.
Camille Panonacle porte à elle seule les récits des cinq personnages écrits par Alexandra Badéa. Autour d’elle, un dispositif visuel et sonore bluffant permet de transporter son corps, et le spectateur, dans les différents villes du récit (Tokyo, Paris, Montreal…).
L’ensemble nous absorbe dans un récit-choral où se dessine le portrait d’une génération en quête de sens.
En partenariat avec Le Chainon
Site internet : https://www.compagniecontrechamp.com/la-terre-tremble
INFO + : Ce spectacle est programmé dans le cadre d’Un Mois au féminin à l’Auditorium Sophie-Dessus. Ce focus exclusif, initié par l’Auditorium Sophie-Dessus autour de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, souhaite faire entendre les voix des femmes dans le milieu artistique et culturel. Le mois de mars verra ainsi se succéder des œuvres portées par des femmes (le seul en scène La Terre tremble, le concert de Dominique Fils-Aimé, l’accueil en résidence la cie Matière Mobile) ou s’intéressant à la figure de la femme par divers aspects (accueils en résidence de spectacles Malis et Fadhila).
Texte : Alexandra Badea / Mise en scène : Jonathan Michel / Interprétation : Camille Panonacle / Création sonore et musicale : David Bichindaritz / Création lumière : Tristan Fayard / Dramaturgie : Marion Stoufflet