Le Théâtre du Kronope, fort de ses 40 années d’expérience, adapte le célèbre texte de Molière pour une création qui se veut une fête, une mascarade festive et clownesque.
On ne présente plus cette pièce de Molière ou Monsieur Jourdain, bourgeois enrichi, se lance à corps perdu dans l’apprentissage des codes de la noblesse. Acteurs exubérants, jeu masqué, costumes extravagants… Une rencontre jouissive avec ce Monsieur Jourdain vous attend.
Dans sa mise en scène, Guy Simon, metteur en scène du Théâtre du Kronope, souhaite prendre à contrepied l’ambiance morose et le climat délétère actuel en délivrant un véritable hymne à la joie de vivre. Le fantasque est rendu par le mélange des genres (théâtre, danse, acrobaties, jeu masqué) et la quinzaine de personnages décalés.
Pièce de répertoire, ce Bourgeois Gentilhomme respecte l’œuvre de Molière, mais aussi l’essence même du Théâtre par ce jeu masqué rappelant les origines de cet art du geste.
Site internet : http://s453166223.siteweb-initial.fr/
De Molière / Mise en en scène : Guy Simon / Distribution : Loïc Beauché, Anouck Couvrat, Clothilde Durupt, Anaïs Richetta, Jérôme Simon / Création lumières : Jean-Claude Delacour / Création musique : Hugo Richetta / Création de masques, marionnette : Lucile Molinier avec l’aide de Bruno Ladernois / Création costumes : Atelier métissé (Monik Vernier et Jim Allais) / Production : Carole Bellety / Administration, diffusion, communication : Bérengère Daris