La compagnie haute-viennoise Les Barbus est accueillie en résidence par la Ville d’Uzerche, la perle du Limousin, du lundi 25 au vendredi 29 avril 2022, pour la création de son nouveau spectacle de rue intitulé “Je, version plurielle”.
Rendez-vous vendredi 29 avril à 18h place de la Papeterie, devant la fresque de la cartonnerie (bâtiment au fond du quartier). En cas de pluie, la présentation aura lieu dans la cartonnerie. C’est gratuit !
Sébastien Coppolino, metteur en scène, déjà venu avec “Le Véto-libraire” à la Médiathèque Simone de Beauvoir, a écrit ce nouveau spectacle à l’issue du confinement. Après avoir constaté les inégalités des isolements vécus par chacun, il souhaitait interroger les colères et frustrations qui naissent pour ceux qui n’ont plus d’espaces.
Devant le public, c’est donc quatre prisonniers qui nous offrent leurs histoires, leurs échecs, leurs espoirs et leurs visions de la justice. La prison, montée sur roues est poussée par les comédiens avec l’aide du public, faisant de cette représentation une forme déambulatoire avec la complicité des spectateurs. Ces quatre personnages vont faire face au jugement du public qui devra choisir qui est digne de confiance. Ainsi, à travers cette évocation de la vie carcérale, la compagnie nous interroge sur les rapports entre individus et nos réactions face à la dureté de nos conditions choisies ou subies.