Vendredi 10 janvier - 20h30

Compagnie Hervé Koubi
COMPLET / Boys don’t cry

Boys don’t cry est un spectacle construit sur la base d’un texte de Chantal Thomas, écrit spécialement pour la pièce, autour d’une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse.

Elle sert de prétexte à une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre sur ce que c’est que de danser quand on est un garçon, qui plus est quand on vient d’Afrique du Nord et d’un monde arabe.

Il s’agit de tordre le cou à certains clichés d’une certaine théorie du genre où ce serait « couture pour les filles et foot pour les garçons ».

Un regard tendre et nostalgique sur une enfance empreinte d’une société où la voie prédestinée n’est pas toujours celle désirée. Une danse pour soi, une ode à la famille, une déclaration du cœur, une compréhension d’amour.

Chorégraphie : Hervé KOUBI et Fayçal HAMLAT
Conseillère artistique : Bérengère ALFORT
Texte : Chantal THOMAS – Hervé KOUBI
Création musicale : Stéphane FROMENTIN
Interprètes : Nadjib MEHERHERA, Mohammed ELHILALI, Zakaria GHEZAL, Bendehiba MAAMAR, Mourad MESSAOUD, Houssni MIJEM, El Houssaini ZAHID
Création lumière : Lionel BUZONIE
Costumes : Guillaume GABRIEL

Production : Cie Hervé KOUBI
Coproduction : Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne – Mourad
MERZOUKI / Théâtre de Cusset
Avec le soutien du Channel – Scène Nationale de Calais / Studios actuels de la danse de
Vallauris / Conservatoire de Calais / Pole National Supérieur de Danse de Cannes – Rosella
Higtower – direction Paola Cantalupo

Hervé KOUBI est artiste associé au projet de La Papeterie d’Uzerche.

La Compagnie Hervé KOUBI est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et le Département de la Corrèze dans le cadre d’une convention triennale, le Ministère de la Culture – DRAC PACA au titre
de l’aide à la structuration, la DRAC Nouvelle Aquitaine au titre de l’Education Artistique et Culturelle, le Département des Alpes-Maritimes au titre de la création et de l’aide à l’éducation artistique, le Département de la Corrèze au titre de la création et de l’aide à l’éducation artistique, la Ville de Brive, la Ville de Cannes, la Région PACA au titre de l’aide au projet, le Département du Pas-de-Calais.
La Compagnie Hervé KOUBI reçoit le soutien de l’Institut Français pour certaines de ses tournées à l’international ou dans le cadre de la convention entre l’Institut Français et la Région Nouvelle Aquitaine ainsi que le soutien de l’OARA.

 

 

En coréalisation avec

oara_rvb

Boys don’t cry ©Olivier Soulie

Fermer le menu