Vous l’ignoriez peut-être mais vous venez de monter à bord d’un train, une sorte d’Orient Express saugrenu et musical ! Lancé à toute vapeur, il partira des forêts tchèques et fera toutes sortes de détours. Mais c’est une promesse, il vous conduira à bon port : au pied de la Tour
Eiffel !
Antonin Dvořák, Giacomo Puccini, Frédéric Chopin, Claude Debussy…
Encouragée dès son plus jeune âge par sa mère chanteuse, Marie Perbost entre à la prestigieuse Maîtrise de Radio-France où elle se produira en France et à l’étranger sous la baguette des plus grands chefs (Kurt Masur, Myung Wung Chung…).
Reçue au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle découvre auprès d’Alain Buet et de Cécile de Boever les subtilités du métier d’artiste lyrique. Elle achève sa formation à l’Académie de l’Opéra National de Paris.
En 2016, elle est Révélation Lyrique de l’ADAMI et remporte en 2020 Les Victoires de la musique classique en tant que Révélation Lyrique.
Elle a écrit le récital « L’Orient express » portée par le désir d’aller à la
rencontre de tous.
Info + :
Conférence sur la voix à 18h
« A la découverte de la voix chantée » par Geneviève Péri-Bouillet, médecin phoniatre et professeur de chant lyrique. 5 €
Réservations : auditorium.uzerche.fr – auditorium@uzerche.fr – 05 55 73 00 44
Diner-spectacle à 19h
En partenariat avec l’association « Patrimoine & animation » et Umami traiteur, traiteur éthique du Pays d’Uzerche, un repas vous est proposé avant la représentation de Marie Perbost à l’espace Henri Cueco, salle de réception de l’Auditorium.
Au menu : boulette de veau, sauce crème aux champignons et carottes, riz pilaf (formule végétarienne : tofu fumé), suivi d’un crumble pommes-romarin.
15 € (formule plat + dessert + 1 boissons)
Réservation impérative avant le mercredi 17 janvier à 19h00 : auditorium@uzerche.fr – 05 55 73 00 44