Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ? Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, aborde les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’œuf.
Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles…
En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger offre ici un discours d’une drôlerie sans faille, une joyeuse métaphore de la condition humaine !
NB : En fin de séance, si le niveau des élèves le permet, il tentera de résoudre le paradoxe de l’oeuf et de la poule.
Ecriture, conception et jeu : Guillaume Rouger
La presse en parle :
« L’éminent conférencier n’est autre que le truculent Jérôme Rouger. Habile en boniments, philosophe de l’absurde, maître du double sens, il fait de ce spectacle hors norme, parfaitement maîtrisé dans la moindre nuance de jeu, un monument de l’humour. Irrésistible ! » Thierry Voisin – Télérama (3T)
En coréalisation avec l’OARA – Office artistique Région Nouvelle-Aquitaine
Info + : dans le cadre de la Semaine Bleue, ce spectacle est au tarif unique de 8 € pour les 60 ans et +.