Samedi 7 décembre - 20h30

Orchestre symphonique de l'Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine
Carmen – La jeune fille et l’Amor

Venez vivre un moment exceptionnel, comme seul la puissance d’un orchestre au complet peut procurer. Accompagné de Vassilena Serafimova, la prodige du marimba, l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Limoges vous amènera à la rencontre de trois univers dont Carmen, l’œuvre phare de Georges Bizet.

Carmen se révèle sous un autre visage durant ce concert qui réunit les plus grands airs de l’opéra de Bizet dans une suite de ballets confiée aux cordes et percussions de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine.

Face à l’originalité des timbres de l’oiseau rebelle, indomptable, les vents de l’orchestre joueront  ensuite L’Amour sorcier, pièce composée en l’honneur de la grande danseuse flamenco Pastora Imperio. Il y est dépeint l’univers gitan, révélant son caractère sacrificiel, imaginaire et sensuel. 

En trait d’union de ces œuvres, Vassilena Serafimova aiguise les lames de son marimba pour jouer Carmen suite après avoir interprété Exomusique, concerto pour marimba et orchestre, la dernière création de l’un des compositeurs les plus fascinants de sa génération, Guillaume Connesson.

Venez vibrer au son des 45 musiciens qui occuperont la scène de l’Auditorium et laissez-vous envahir d’une vague d’émotion, pour un moment hors-du-temps. 

Site internet : https://operalimoges.fr/orsolina-carmen-la-jeune-fille-et-lamor

 

Orchestre Symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine / Direction musicale : Debora Waldmann / Marimba : Vassilena Serafimova / Programme : Rodion Chtchedrine, d’après Georges Bizet, Carmen suite (1967) – Manuel de Falla, arrangement David Walter, L’Amour sorcier (extraits – 1915) – Guillaume Connesson, Exomusique, concerto pour marimba et orchestre (2023).