Entreprise ou particulier, devenez mécène de l’Auditorium

Comment soutenir l’Auditorium Sophie Dessus ?

Vous pouvez vous associer au développement de l’Auditorium Sophie Dessus en faisant un don financier, en nature ou en compétences. Le mécénat est à la portée des particuliers et des entreprises quelle que soit leur taille. Chacun peut soutenir un projet qui lui ressemble et qui saura mettre en valeur ses valeurs : diffusion pour le jeune public, les séniors, le public éloigné de la culture, soutien à la danse, au théâtre, acquisition de matériel… Le mécénat est une action co-construite entre l’Auditorium Sophie Dessus et le mécène.

Les avantages du mécénat

Dans le cadre des dispositions prévues par la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, les entreprises payant tout ou une partie de leurs impôts en France peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts de 60 % du montant de leur don, au titre de l’impôt sur les sociétés et dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxe, avec possibilité de reporter l’excédent – si dépassement du seuil – sur les cinq exercices fiscaux suivants. L’Auditorium Sophie Dessus vous propose de rejoindre le Cercle des mécènes, pour soutenir le projet artistique de l’équipement, la pérennité de sa programmation et son développement sur le territoire.

5 bonnes raisons de devenir mécène

– Participer au développement d’un équipement culturel pour tous les publics
– Bénéficier d’avantages fiscaux et de contreparties sur mesure
– Mettre en avant les valeurs de votre entreprise
– Fédérer vos salariés autour d’une programmation de qualité et de projets d’envergure
– Disposer d’espaces uniques pour l’organisation de vos événements

Des contreparties en fonction de votre cercle

Au cours de leur adhésion, les mécènes bénéficient de nombreux avantages. Les contreparties offertes se déclinent selon les trois types d’adhésion : le cercle argent, or ou platine.

Devenir mécène de l’Auditorium Sophie Dessus, c’est d’abord participer à des projets culturels pour les publics et pour aider la création artistique.
Être mécène de l’Auditorium Sophie Dessus, c’est aussi enrichir l’image de votre entreprise en offrant des places de spectacles réservées à vos salariés, c’est pouvoir bénéficier des espaces comme l’Auditorium ou l’espace Henri Cueco pour vos réceptions ou bien c’est encore être présent sur les différents supports de communication de l’Auditorium.

Contact pour le mécénat

Angélique Bretaudeau, directrice de la culture et du patrimoine
05 55 73 17 00
a.bretaudeau@uzerche.fr

Auditorium Sophie Dessus © Aurélie Fieschi

Fermer le menu