Mercredi 26 avril - 15h30

Emmanuel Rossfelder et les classes d’Allassac et d’Objat
Concert orchestre à l’école

L’Auditorium Sophie-Dessus, sur proposition du festival de la Vézère, est heureux d’organiser un concert invitant sur scène le guitariste Emmanuel ROSSFELDER et les classes « Orchestre à l’école » d’Allassac et d’Objat.

« Orchestre à l’école » ? Il s’agit d’un programme d’enseignement artistique visant à transformer une classe entière en une formation orchestrale complète. Pour y arriver, les élèves (majoritairement débutants) disposent d’en enseignement musicale hebdomadaire dispensé par les professeurs d’éducation musicale des établissements mais aussi des professeurs de l’école de musique départementale.

Le Festival de la Vézère est partenaire de ce dispositif en Corrèze, intervenant pour permettre à ces jeunes de rencontrer des artistes renommés. Ce contact avec le haut niveau est un moment fondamental dans leur parcours culturel. Ces instants de partage entre jeunes et musiciens professionnels sont toujours des moments uniques et magiques.

L’Auditorium Sophie-Dessus partageant cette volonté de rapprocher la jeunesse de la culture, a donc accepté de recevoir en ses murs cette représentation entre le soliste Emmanuel Rossfelder et les élèves d’Allassac et d’Objat à l’occasion de ce concert unique, ouvert à tous.

 

Fermer le menu