Mardi 29 septembre - 20h30

Compagnie Deux Temps Trois Mouvements
Congo Jazz band

Congo Jazz Band – Le concert est avant tout un trio féminin semi acoustique, réunissant une guitariste, une percussionniste et une bassiste. Ces musiciennes et chanteuses de divers origines ont, au fil de leurs aventures musicales, embrassé différentes influences. Leur musique s’efforce de laisser l’alchimie du mélange des genres s’opérer en toute simplicité. Bien que leur influence principale vienne d’Afrique, elles se laissent volontiers séduire par les couleurs de la soul ou des caraïbes, rythmées principalement par un instrument péruvien appelé le cajon. S’ajoutent à ce trio trois comédiens-chanteurs au chœur, inspirés et nourris à leur tour par d’autres univers musicaux.

Groupe fictif dans le spectacle Congo Jazz Band, il n’a pas bien fallu longtemps à ces six personnages pour sortir du manuscrit et constituer un jazz band tout ce qu’il y a de plus réel. L’unité et la symbiose lors des répétitions, les ont menés naturellement à devenir une entité collective. Inspiré·e·s par les figures de la musique congolaise, le jazz band se fait l’écho de musiciens qui ont marqué et conté l’histoire hier comme aujourd’hui. Ensemble, joyeux, parfois mélancolique, engagé·e·s, ils nous invitent à découvrir leur « Congo »…

Avec : Alvie Bitemo (guitare basse, voix), Miss Nat (guitare, voix), Dominique Larose (percussions, voix), DCriss Niangouna, Abdon Fortuné Koumbja Kaf, Marcel Mankita (chœur)

En partenariat avec les Francophonies – Des écritures à la scène dans le cadre des Zébrure d’automne.

En coréalisation avec l’OARA – Office artistique région Nouvelle-Aquitaine

Fermer le menu