Lundi 24 mai

Avec la complicité de Yoann Bourgeois
Danse en mai…

Cette année, l’Auditorium est partenaire du festival « Danse en mai » organisé par l’Empreinte, scène nationale de Brive-Tulle. Ce temps fort, qui aura lieu du 15 au 30 mai 2021, est désormais dédié à l’inscription et au dialogue des corps dans l’espace public et leurs rapports au paysage. Une manifestation qui relie et chemine en Corrèze avec des artistes, danseurs, chorégraphes, circassiens qui explorent dans leur création cette relation.

Chaque édition s’invente avec un artiste invité. Après Christian Rizzo et Salia Sanou, c’est Yoann Bourgeois qui a accepté de s’associer à la programmation de cet événement.
Acrobate, acteur, jongleur, danseur et chorégraphe, Yoann Bourgeois est avant tout un joueur. Personnalité majeure des arts de la scène, il est depuis 2016, le premier artiste de cirque à codiriger un Centre Chorégraphique National.

L’univers artistique de Yoann Bourgeois sera donc le fil rouge de cette nouvelle édition de Danse en mai par une invitation à des artistes dont les créations entrent en résonance avec ses propres recherches.

Rendez-vous en mars 2021 pour connaître le spectacle diffusé à Uzerche et le programme complet de la manifestation. Une première à ne pas manquer !

En coréalisation avec l’Empreinte, scène national Brive-Tulle

Fermer le menu