Jeudi 15 janvier - 20h30

Henri Demarquette & Victor Demarquette
Duo violoncelle / Piano

Un duo père-fils, pour une soirée dédiée à l’oeuvre de Beethoven, à l’occasion de laquelle Henri Demarquette, un des plus grands violoncellistes français, sera accompagné de son fils, Victor Demarquette, jeune pianiste virtuose qui démarre une très belle carrière.

Une vie en fraternité. la vie de Ludwig van Beethoven est,au fond, placée sous le signe d’un idéal de fraternité entre les êtres; il avait 18 ans lorqu’il découvre le texte de Schiller qu’il mettra en musique dans sa 9ème symphonie en guise de testament.

Les 2 sonates qui seront présentées sont symptomatiques de la période la plus romantique de Beethoven, tour à tour amoureux, héroïque, virtuose ou pastoral. La Sonate ” à Kreutzer” dédiée au violoniste virtuose qui l’a inspirée, fut transcrite du temps de Beethoven et avec son aval. Le son du violoncelle apporte ici un éclairage nouveau à cette oeuvre si célébre.

Info + : Une soirée “lutherie” vous est proposée à cette occasion ! Rendez-vous à 18h00 à l’Auditorium avec une conférence d’Apolline Catalan (luthière) et Lucie Martinie (archetière) sur leurs métiers (tarif 5€), suivi d’un repas de 19h00 à 20h00 (tarif 16€). Réservation obligatoire auprès de la billeterie de l’Auditorium.

En coréalisation avec 

Violoncelle : Henri Demarquette / Piano : Victor Demarquette