Vendredi 11 octobre - 14h30 et 20h

Pascal Contet
HistoireS d’accordéon

« J’ai tenu à construire une histoire autour de mon instrument préféré, autour d’un instrument peu ou probablement trop connu. Une histoire comme celle que j’ai pu raconter à Radio France lors de mes émissions ou nuits thématiques (Nuit de l’accordéon, Des Vagues et des lames ou Ballade sur la voix nacrée sur France Musique).

Les improvisations que je propose lors de mes récitals sont aussi une manière de renouer avec les différentes essences musicales, mais aussi avec les sonorités étonnantes d’un instrument constamment en développement et grand voyageur.” – Pascal Contet

De François Couperin à Jacques Rebotier, en passant par Franck Bedrossian, Bruno Mantovani ou Arne Nordheim, ce récital de Pascal Contet est l’occasion de découvrir de manière étonnante l’accordéon.

Un spectacle inédit et un moment incontournable lorsqu’on vit en Corrèze !

Ce concert est proposé dans le cadre de la “Semaine Bleue”, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, du 7 au 13 octobre 2019. À cette occasion, la Médiathèque Simone de Beauvoir et le Cinéma Louis Jouvet proposeront également des activités.

Pascal Contet © Jean Radel

Fermer le menu