Préparez-vous à plonger au cœur de la grande Histoire, qui s’est soudainement accélérée. Porté par une performance d’acteur de haut-vol, vous voilà au beau milieu des Etats généraux de 1789 !
La France est un État en déficit chronique, dont le régime à bout de souffle est en proie aux caprices d’un climat déréglé. Les plus riches échappent à l’impôt quand le peuple est à bout de nerfs et réclame justice sans ne rien voir venir. Telle est la France de 1789 jusqu’à ce qu’en une nuit, le 4 août, tout bascule… En vous plongeant dans ce moment historique, le metteur en scène, Hugues Duchêne, et l’acteur qui incarne la dizaine d’orateurs s’interrogent sur les parallèles terribles avec notre époque. Un solo virtuose, véritable bijou théâtral et politique à ne pas manquer !
En partenariat avec
Texte d’après L’Abolition des privilèges, Bertrand Guillot © Groupe Delcourt, Les Avrils – 2022 / Adaptation et mise en scène : Hugues Duchêne / Avec Maxime Pambet, en alternance avec Maxime Taffanel et Oscar Montaz ; et Hugues Duchêne en alternance avec Baptiste Dezerces et Matéo Cichacki / Régie générale, son et lumière : Jérémie Dubois, en alternance avec Thomas Le Hetet et Léo Delorme / Collaboration artistique et création vidéo : Pierre Martin Oriol / Voix off : Lisa Hours / Scénographie : Julie Camus / Équipe de création Hugues Duchêne, Maxime Pambet et Jérémie Dubois