Mardi 8 mars - 20h30

Le chapeau rouge
L’occupation

A partir du texte éponyme d’Annie Ernaux, Romane Bohringer interprète avec fougue et gourmandise une femme occupée à disséquer ce sentiment si puissant : la Jalousie.  

Une femme se sépare de l’homme qui partageait sa vie. C’est elle qui le quitte, avec sans doute, l’espoir de le retrouver un jour… Mais il s’éprend d’une autre. Tout connaître alors de sa rivale devient une obsession, elle entre dans une passion jalouse qui occupe ses jours et ses nuits. C’est une folle enquête minutieuse, systématique, un thriller amoureux à la lisière du récit fantastique. Nous partageons ses craintes, son ironie mordante, son langage cru, ses faiblesses et ses audaces qui la rendent bouleversante et drôle. Habitant le texte salvateur et autobiographique d’Annie Ernaux, Romane Bohringer fait siens les maux de l’autrice. Elle campe avec justesse cette professeure de lettres à qui tout semble sourire et pourtant esseulée. Elle nous invite à cet étrange voyage au cœur de l’obsession, de la folie irrépressible. La musique jouée sur scène par le brillant compositeur Christophe « Disco » Minck est essentielle dans ce spectacle, partenaire du texte et du jeu.

Info + : La médiathèque et le cinéma d’Uzerche organiseront également des rendez-vous à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Fermer le menu