Lundi 8 août - 20h30

Loco Cello

CONCERT ORGANISE PAR L’ASSOCIATION CULTURE ET PATRIMOINE, EN PARTENARIAT AVEC L’AUDITORIUM SOPHIE-DESSUS, DANS LE CADRE DU FESTIVAL MUZ

Loco Cello (le violoncelle en folie) est un éclairage inédit sur le jazz, le classique et les musiques traditionnelles d’Europe centrale par d’étonnantes cascades sonores et autres explosions folkloriques évocatrices réinventées avec une intuition inouïe des croisements. Avec plus de quarante albums, acclamé par la presse, auréolé des plus hautes récompenses (Victoires de la musique, Palme d’Or de la BBC, Diapasons d’Or de l’année, Chocs du Monde de la musique, plus de 10 premiers prix internationaux…), François Salque fait aujourd’hui référence. Son charisme, sa sensibilité et sa virtuosité époustouflante l’ont conduit à jouer avec les plus grands, dans plus de 70 pays.

Quant à Samuel Strouk, guitariste, compositeur et chef d’orchestre, sa polyvalence lui permet d’aborder de multiples langages musicaux et l’a amené à collaborer avec les plus grands orchestres européens. Les sonorités uniques de ces deux artistes particulièrement créatifs sont soutenues par le groove à la fois envoutant et précis du jazzman Jérémie Arranger.

Fermer le menu