Mardi 23 juillet - 20h00

La Luzège
Marius,Fanny et César

Adapter la magnifique trilogie marseillaise de Marcel Pagnol en un spectacle, voilà le défi de l’équipe de La Luzège cette année. Rendez-vous donc avec le sud, la mer, l’amitié, la famille, et l’amour, toujours. 

Marius est le fils de César, patron du bar de la Marine, sur le Vieux Port de Marseille. Marius a deux amours : Fanny, la petite vendeuse de coquillages qu’il côtoie depuis son enfance, et l’amour du large, l’appel de la mer, la folie de l’ailleurs. Ce spectacle, c’est leur histoire. Leur amour chahuté par les flots des longues années, des choix, des regrets et des épreuves. Mais c’est aussi l’histoire de tous les personnages qui croisent leur destinée : César, le père dont l’amour s’exprime souvent pas les cris, Honorine, terrifiée par la pression du “qu’en dira-t-on”, Panisse, le maitre-voilier et camarade de bar… .

Ecrite par Marcel Pagnol entre 1929 et 1936, cette œuvre, adaptée à de nombreuses reprises est cette fois mise en scène par Maxime BONNAND, fidèle comédien du festival de la Luzège.