Samedi 11 juin - 20h30

Les grands espaces en jazz
Nomad – Simon Denizart

Simon DENIZART

Originaire de Créteil, le pianiste Simon Denizart arrive en 2011 à Montréal et il ne perd pas de temps pour faire entendre son travail de composition.

Sélectionné pour le concours de la relève du Festival de Rimouski 2014, Il obtient le prix du public. Fort de cette récompense, il parcourt le Québec où la rencontre et la connexion avec le public sont immédiates. Entouré du Label canadien The 270 Sessions, il produit trois disques “Between Two Worlds” (2015), “Beautiful People” (2016) et “Darkside” (2017). Désigné Révélation Jazz 2016/2017 par Radio-Canada, Simon Denizart se produit dans plusieurs pays Européens tel que la Belgique, l’Allemagne, la République Tchèque, la Pologne ou encore son pays natal la France. Encensé par la critique, «Croyez-nous c’est un sacré talent» (Radio-Canada), «Simon Denizart, retenez bien son nom !» (FIP – Jane Villenet), il est nominé en 2017 et 2018 à l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année Jazz.

En contact depuis plusieurs années avec le Label Laborie Jazz, admiratif des pianistes compositeurs talentueux aux univers profonds, la collaboration devenait évidente et accessible.


Elli MILLER MABOUNGOU

Elli Miller Maboungou a appris à battre le tambour avant de marcher au sein de la compagnie de danse Nyata Nyata, dirigé par Zab Maboungou, Compagnie où il a grandi. Il en constitue aujourd’hui la «mémoire » la plus récente tout en ayant déjà travaillé avec les grands maîtres tambourinaires auprès desquels il a raffiné son style et sa frappe.

Elli a participé à de nombreux projets et spectacles et conduit des ateliers de percussion pour le jeune public à travers tout le Canada. Il accompagne les étudiants des cours de danse africaine à l’étranger depuis plusieurs années également.

Récemment, il a créé son groupe afro-jazz, Jazzamboka avec lequel il a remporté le Prix Stingray de la meilleure composition au Festival International de Montréal en 2017.

Fermer le menu