Attention pépite ! Etoile montante du jazz vocal mondial, la canadienne Dominique Fils-Aimé présentera son dernier album sur la scène de l’Auditorium au cours de sa tournée internationale.
Dominique Fils-Aimé est une auteure-compositrice-interprète montréalaise qui place l’histoire de la culture musicale afro-américaine au cœur de son travail. Son nouveau concert vous invite à plonger dans les racines de son âme avec un fort désir de se connecter à son moi supérieur et l’intention de vous envelopper d’une étreinte auditive apaisante.
Sur scène, que ce soit au Canada ou en Europe (premières parties de Melody Gardot, Diana Krall, Ibrahim Maalouf), la présence magnétique de Dominique Fils-Aimé entraîne le public dans un voyage transcendant.
Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le concert qui sera donné à l’Auditorium : un moment puissant et intime vous attend grâce à cette artiste internationale et ses musiciens.
Site internet : https://domiofficial.com/fr/
INFO + : Ce spectacle est programmé dans le cadre d’Un Mois au féminin à l’Auditorium Sophie-Dessus. Ce focus exclusif, initié par l’Auditorium Sophie-Dessus autour de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, souhaite faire entendre les voix des femmes dans le milieu artistique et culturel. Le mois de mars verra ainsi se succéder des œuvres portées par des femmes (le seul en scène La Terre tremble, le concert de Dominique Fils-Aimé, l’accueil en résidence la cie Matière Mobile) ou s’intéressant à la figure de la femme par divers aspects (accueils en résidence de spectacles Malis et Fadhila).
Voix : Dominique Fils-Aimée / Batterie : Harvey Bien-Aimée / Guitare : Etienne Miousse / Claviers : David Osei-Afrifa / Basse : Danny Trudeau / Sonorisateur : Simon Lévesqu