Samedi 29 février - 15h30 et 17h

Compagnie Les Bestioles
Sous la neige

Les premiers émerveillements.
Les premières émotions.
Quand le regard se pose pour la première fois sur le monde qui l’entoure.
Quand la main effleure.
Quand tant de sons nous émeuvent.
A chaque fois, comme une nouvelle naissance.
Un temps suspendu ouvert à la poésie.

Une multitude de papiers de soie dessinent un paysage blanc, qui respire aux sons du vent, crisse telle la neige, et s’éclaire, et ondule. Les spectateurs, assis tout autour, guidés par la musique et la lumière, sont invités à un voyage sensoriel et poétique.

Sous leurs yeux, à portée de main, deux comédiens éveillent en douceur ce qui sommeillait, et, sans paroles, ouvrent les portes des imaginaires.

Alors le papier se défroisse, et c’est un poisson qui déploie ses ailes, une mer qui se déchaîne, des lunes qui dansent, un dragon peut-être… Et le papier, peu à peu, s’envole jusque dans le public, comme pour l’inviter lui aussi à jouer.

Un spectacle pour toute la famille. Un travail du corps à la limite de la danse.

Mise en scène : Martine Waniowski
Jeu : Reda Brissel (en alternance avec Sébastien Portier ou Fabien Di Liberatore) et Martine Waniowski (en alternance avec Amélie Patard, Elsa Soibinet ou Jennifer Gohier)
Interprétation musicale : Gilles Sornette (en alternance avec Kevin Le Quellec , Mathias Ferry ou Thomas Coltat)
Lumière : Brice Durand (en alternance avec Jean-François Metten, Vincent Urbani ou Bérangère Taberkane)

Coproduction : Centre Culturel Pablo Picasso – scène conventionnée Jeune Public à Homécourt ; Le Creuset – Carrefour social et culturel (Uckange) ; LEAC ludothèque et crèche – Maison de l’Amphithéâtre (Metz) dans le cadre des créations partagées / Cabanes festival de Moselle.

Soutiens : Théâtre du Saulcy – Espace BMK (Metz) ; TCRM Blida (Metz).

Spectacle réalisé avec le concours financier du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Départemental de Moselle, de la Ville de Metz et de la SPEDIDAM.

Ce spectacle a bénéficié d’une aide à la diffusion par le réseau jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison.

Fermer le menu