Jeudi 4 août - 20h30

Cuivres en scène

CONCERT ORGANISE PAR L’ASSOCIATION CULTURE ET PATRIMOINE, EN PARTENARIAT AVEC L’AUDITORIUM SOPHIE-DESSUS, DANS LE CADRE DU FESTIVAL MUZ

Octotrip est né d’une rencontre entre huit musiciens talentueux venus pour étudier dans la capitale des Gaules au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Cet ensemble peu commun formé par une jeune génération d’interprètes ouverte à de multiples langages, défend un répertoire composé exclusivement d’arrangements sur mesure et de créations. Leurs influences musicales proviennent de la musique classique et contemporaine, mais également des musiques improvisées et du jazz.

L’envie d’aller plus loin dans la recherche de leur son et dans la constitution d’un répertoire original les poussent à collaborer avec de grands compositeurs tels que Andy Emler ou Patrice Caratini. Mais aussi auprès de jeunes compositeurs français prometteurs tels que Gabriel Philippot ou Bastien Ballaz ou encore François Chapuis et Robinson Khoury.

Leur premier disque enregistré en décembre 2018 aux Studios RiffX de la Seine Musicale à Paris, présente l’intégralité de leurs nouvelles créations et fait tomber les codes des différents styles musicaux en offrant un voyage au croisement de la tradition, des musiques actuelles et des musiques improvisées.

Octotrip, vous fera découvrir au cours de deux concerts, de nouveaux horizons, toujours plus éclectiques, profondément sincères et envoûtant.

Dans la cadre de la « Journée cuivres » avec les 8 musiciens de l’ensemble Octotrip (Jules Boittin, Charlie Maussion, Robinson Khoury, Nicolas Vasquez, François Chapuis, Alexis Lahens au Trombone, Lucas Dessaint au Tuba et Victor Auffray à l’Euphonium), et Lauriane Douchin danseuse comédienne.

Fermer le menu