Mardi 1 décembre - 20h30

François-Frédéric Guy
Du crépuscule au clair de lune

François-Frédéric Guy est considéré comme un spécialiste du répertoire romantique allemand et en particulier de Beethoven dont il a enregistré les 32 sonates, l’intégrale de la musique pour violoncelle avec Xavier Phillips, et pour violon avec Tedi Papavrami, les 5 concertos avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Philippe Jordan (2008), et avec Sinfonia Varsovia qu’il dirige du clavier (2019).

Il mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs (Marc Albrecht, Fabien Gabel, Bernard Haitink, Daniel Harding, Philippe Jordan, Kent Nagano, Michał Nesterowicz, Kazushi Ono, Josep Pons, Pascal Rophé, Esa-Pekka Salonen, Antoni Witt, Jaap van Zweden …) avec des orchestres prestigieux comme les Wiener Symphoniker, l’Orchestre Symphonique de Montréal ou le Philharmonia Orchestra à Londres.

Curieux de la musique de son temps, il se fait l’interprète de nombreux compositeurs contemporains. Il exprime aussi son amour pour la voix en se produisant régulièrement avec des artistes lyriques comme Sophie Koch.

Depuis 2012, il dirige régulièrement du piano différentes formations dont l’Orchestre de Chambre de Paris avec lequel il triomphe au théâtre des ChampsÉlysées pour ouvrir les festivités beethoveniennes le 18 janvier 2020 en proposant les 5 concertos de Beethoven en une soirée au public parisien qui lui fait une standing ovation.

Info + : ce spectacle est proposé dans le cadre du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven.

Fermer le menu