Dimanche 13 juin - 18h00

Jazz à Uzerche
Festival “Les grands espaces”

L’Auditorium Sophie-Dessus et le label Laborie Jazz s’associent pour la première fois pour organiser le festival “Les grands espaces” qui aura lieu du 4 au 13 juin dans 5 communes de Nouvelle-Aquitaine.

A Uzerche, le public pourra retrouver trois concerts de jazz d’exception :

Vendredi 11 juin 2021 à 20h

«LES QUATRE VENTS»

Les Quatre Vents, soit les inspirations croisées des fines plumes du jazz français d’aujourd’hui. Basés à Marseille, la ville rebattue par le mistral, Perrine Mansuy et Christophe Leloil se sont depuis longtemps laissés porter par les alizés de carrières internationales. Leaders, compositeurs, arrangeurs et sidemen prisés des plus grands (Archie Shepp, André Ceccarelli, Rémi Charmasson…) leur complicité éprouvée les incite aujourd’hui à proposer ce nouveau périple, fruit de leurs influences croisées : les rafales brûlantes du jazz moderne de NYC, les volutes des impressionnistes français, l’air frais des folk songs du répertoire nord-américain, le souffle de la pop d’aujourd’hui. La sortie de ce nouvel album sur Laborie Jazz marque aussi la 3ème collaboration avec la pianiste Perrine Mansuy. Nous, on adore !

Perrine MANSUY (piano) / Christophe LELOIL (trompette) / Fred PASQUA (batterie) / Pierre FENICHEL (contrebasse)

Samedi 12 juin 2021 à 20h

«WATERWORKS»

« Waterworks » ! On y est ! Entre le Label Laborie Jazz et Gaël Rouilhac, c’est une histoire patiente et passionnée. Gaël a longuement muri un travail de composition personnel en y mettant tout son talent et toute la vision qu’il souhaite accorder à sa musique. La réunion avec la violoniste Caroline Bugala et l’accordéoniste sicilien Roberto Gervasi s’était déjà produite en 2015, un premier rendez-vous plein de promesses où Gaël dévoilait ses premières compositions et une intimité musicale tout en finesse et profondeur. Ce Trio est resté le socle que Gaël Rouilhac souhaitait donner à sa musique. « Waterworks », au-delà d’un programme, devient également le titre de son premier album qui sera enregistré fin novembre 2019. Caroline Bugala, magnifique violoniste, sensible et très à l’écoute, de formation classique, élève de, mais aussi partageant la scène et le studio avec Didier Lockwood, Frédéric Langlais, fantastique accordéoniste, alter égo de Roberto Gervasi, absent pour cette Tournée, sont à eux deux un écrin qui habille et porte la musique de Gaël Rouilhac dans ce qu’elle a de plus touchant et de plus beau.

Gaël ROUILHAC (piano) / Caroline BUGALA (violon) / Frédéric LANGLAIS (accordéon)

Dimanche 13 juin 2021 à 18h

«NOVA RUPTA»

Lorenzo Naccarato revient, avec son trio, son second opus, « Nova Rupta », se révèle digne des promesses qu’avait suscité le premier, en 2016. Mieux, l’ensemble a gagné en maturité, en cohésion, sans abandonner un iota de ce qui faisait déjà son pouvoir de séduction, à savoir qu’il dépayse d’emblée l’auditeur. Il l’entraîne dans un voyage onirique, une musique en mouvement, cinétique ou cinématique. Son domaine, l’univers entier, ses effets, l’ivresse des grands espaces. Comment ne pas évoquer Thelonious Monk ? Rencontre fortuite ? Nullement. Lorenzo, compositeur et interprète, connaît son Monk sur le bout des dix doigts.

Lorenzo NACCARATO (piano) / Benjamin NAUD (batterie) / Adrien RODRIGUEZ (contrebasse)

Plu d’informations sur l’ensemble du festival ici : https://www.laboriejazz.fr/86-actualites/420-du-4-au-13-juin-les-grands-espaces

Fermer le menu