Mardi 4 juin - 20h30

Zadza in Picture
L’esprit Manu

Lorsque la musique et l’image racontent la même histoire, ou plutôt quand elles racontent une histoire à deux… Entre le film et le ciné- concert, l’image prend sa place dans la partition, comme un instrument visuel, parfois au centre, parfois invisible ou en filigrane.
Le trio Żądza élargit son line up en accueillant Pierrick Aubouin, réalisateur et photographe, et se lance dans une aventure en quartet en enrichissant son discours musical d’une partition vidéo. Żądza devient Żądza « in Pictures » et entame une nouvelle quête, celle d’ouvrir un nouveau spectre de perception, en donnant au public accès aux images génératrices de la musique.
Le concert d’1h environ, propose un voyage musical et pictural, comme un hommage vibrant à la mémoire ouvrière de la Manu. Cette création originale alliant compositions sonores et visuelles s’inspire et puise dans la parole des anciens employés de la Manufacture d’armes de Tulle. Au même titre que les images d’archive, la vie sonore de ce quartier fait partie des matériaux structurels de cette création, les essais de tir qui rivalisaient à l’oreille du voisinage avec les essais de chez Maugein accordéons, le rythme de la grande forge, les bips-bips des fenwicks, la sonnerie de l’usine…
Sur une musique composée par Nicolas Granelet, interprétée et arrangée par Żądza (Dominique Bénété, Alban Guyonnet, Nicolas Granelet) et un film de Pierrick Aubouin, Żądza in Pictures vous dévoilera sa vision artistique de l’histoire de la Manufacture d’armes de Tulle.

Fermer le menu