Christophe Quatremer, violon
Nadim Garfi, violon
Wissem Ben Ammar, alto
Morgan Gabin, violoncelle
Mathieu Martin, contrebasse
Thomas Leleu, tuba
Thomas Leleu est le premier tubiste de l’histoire à remporter le prix de la révélation soliste instrumental aux Victoires de la musique classique 2012. Il enseigne au CRR d’Avignon de 2009 à 2012. Il est le frère cadet de Romain Leleu que nous avons eu le plaisir d’accueillir au Festival à plusieurs reprises. Depuis 2017, il est l’un des rares tubistes au monde à mener exclusivement qu’une carrière de concertiste.
Au programme :
La découverte du tuba dans un répertoire varié allant du 19e siècle à nos jours. La musique française sera mise à l’honneur avec notamment des extraits de “Carmen” de Bizet et de “Samson et Dalila”, magnifique ouvrage de Camille Saint-Saëns.
Une première partie classique avant d’entamer une deuxième séquence de musique plus actuelle dans laquelle musiques d’Amérique du Sud et musiques de film seront abordées ainsi que l’univers de l’improvisation.
Enfin, clin d’œil à la virtuosité violonistique, avec la célèbre Czardas de Vittorio Monti, le tuba, pachyderme des cuivres, aussi rapide qu’un violon !
Billetterie
www.festival-vezere.com
www.fnac.com
www.francebillet.com
www.spectacles.carrefour.fr
www.ticketmaster.fr
Au Bureau du Festival :
10 Boulevard du Salan, 19100 Brive
du lundi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 30
et le samedi (seulement juillet et août) de 10 h à 12 h
FNAC, Carrefour, Géant, Magasins U et sur les lieux de concerts 1 h avant le début du concert.