Dimanche 17 mai - 16h00

Quatuor Varèse
[Annulé] 1893

« Une énergie minérale et spontanée – galvanisante
Le pouvoir évocateur du son, sa langue, son élégance… »

Héritiers des grands maîtres de sa discipline et fort de son expérience de la scène, le Quatuor Varèse a acquis une véritable reconnaissance par-delà les frontières en se distinguant dans les plus grands concours internationaux de quatuor à cordes.
En juin 2014, le Quatuor Varèse reçoit le 3ème Prix au Concours Paolo Borciani de Reggio Emilia ainsi que le Prix Spécial pour l’interprétation d’une oeuvre contemporaine, saluant sa prestation dans “Arcadiana” de Thomas Adès.

En février 2014, le Quatuor obtient le 2ème Prix au Concours International Mozart de Salzbourg ainsi que le Prix Spécial récompensant la meilleure interprétation d’une oeuvre de W.A. Mozart.
L’ensemble a également reçu de très nombreuses distinctions notamment en 2012, où il remporte brillamment le 1er Prix du concours de la Fondation Hans Schaeuble à Zurich, le 3ème Prix du concours Franz Schubert et la musique de la modernité à Graz (Autriche), et le Prix Jeunes Talents 2012 à Paris. On lui attribue le Grand Prix de l’Académie Ravel à Saint-Jean-de-Luz en 2011 ainsi que le Prix Spécial Quatuor à cordes au Concours Musiques d’Ensemble à Paris. En 2009, il obtient le 2ème Prix ADAMI au Concours International de Musique de Chambre de Lyon et le Prix Lions Rotary.
Le Quatuor se produit sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger en Allemagne, Belgique, Espagne, Algérie, Irlande, Italie, Japon, Québec…
Le Quatuor Varèse est soutenu par la Fondation Banque Populaire. Il bénéficie également du soutien de l’association Zilber qui lui prête un violon de Giuseppe Peluzzi et un alto de Giuseppe Guadagnini.

Programme :
Debussy
Puccini
Dvorak

Distribution :
François Galichet et Julie Gehan Rodriguez, violons, Sylvain Séailles, alto, Thomas Ravez, violoncelle

Quatuor Varèse © Bruno Tocaben 

Fermer le menu