Mardi 25 avril - 20h30

Emmanuel Rossfelder et Lise Berthaud
Rencontre de l’alto et de la guitare classique

Un programme musical original, élaboré autour d’audacieuses transcriptions pour cette rencontre riche en couleurs sonores de l’alto avec la guitare.

Emmanuel Rossfelder fut en 1988 le plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre Lagoya au CNSM de Paris et y obtient, à 17 ans, ses 1ers prix à l’unanimité en guitare et musique de chambre. Remarqué et soutenu par la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire, Découverte Classica, puis Révélation de l’Adami, il est le premier guitariste classique à remporter les Victoires de la Musique Classique. Dès lors, Emmanuel Rossfelder est sollicité par les festivals du monde entier pour des tournées régulières aux côtés d’orchestres et de chefs prestigieux.

Lise Berthaud a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Pierre-Henry Xuereb et Gérard Caussé. A 18 ans, elle est lauréate du Concours Européen des Jeunes Interprètes. Elle remporte en 2005 le Prix Hindemith du Concours International de Genève. Très présente sur le circuit international aussi bien comme soliste que chambriste, Lise Berthaud est l’invitée de salles comme le Musikverein de Vienne, le Théâtre des Champs-Elysées, la Philharmonie de Munich… Lise s’est produite aux côtés d’artistes comme Renaud Capuçon, Bertrand Chamayou, Adam Laloum, Eric Le Sage. De 2013 à 2015, elle prend part au prestigieux programme BBC New Generation Artist qui lui a permis de se produire avec tous les orchestres de la BBC.

Programme :

Franz Schubert : Sonate Arpeggione

Johann Kaspar Mertz : Fantaisie Hongroise (guitare solo)

Francisco Tárrega : La Gran Jota (guitare solo)

Enrique Granados : Intermezzo (extrait des Goyescas)

Manuel De Falla : Chansons populaires Espagnoles / 1ere danse de la vie brève / Danse rituelle du feu

En coréalisation avec le festival de la Vézère

Info +

Mercredi 26 avril 2023 à 15h30 à l’auditorium, sur proposition du festival de la Vézère, un concert avec les classes d’Allassac et Objat et Emmanuel Rossfelder est organisé dans le cadre du dispositif « Orchestre à l’école ». Gratuit ouvert à tous. Inscription conseillée auprès de l’auditorium.

©NedaNavaee

Fermer le menu